Code de vie

DROITS ET RESPONSABILITÉS

  1. J'ai le droit à une éducation de qualité me permettant d'atteindre mon plein potentiel, mais j'ai la responsabilité d'écouter, d'apprendre et de faire mes travaux scolaires au mieux de moi-même.
  2. J'ai le droit de poursuivre mon éducation en français, mais j'ai la responsabilité de pratiquer cette langue partout à l'école.
  3. J'ai le droit à une école sécuritaire et accueillante, mais j'ai la responsabilité de contribuer à la sécurité et au bienêtre des autres.
  4. J'ai le droit à mes différences tout en étant traité avec respect tant par le personnel que par mes pairs, mais j'ai la responsabilité de respecter les différences d'autrui par mon comportement et par mon langage.

RÈGLEMENTS

  1. En tout temps, l'usage de la planche à roulettes, de la bicyclette et de patins à roues alignées est interdit partout à l'école et sur les trottoirs qui entourent le terrain.
  2. Toute consommation ou possession de drogue, d'alcool et de cigarette est interdite à l'école ou dans les autobus.
  3. En salle de classe, l'utilisation du téléphone cellulaire ou de tout autre appareil électronique est interdite, sans l'autorisation de l'enseignant.
  4. L'utilisation des hautparleurs (ex. Bluetooth) est interdite durant les heures d'école, incluant le diner, les arrivées et les départs d'autobus.
  5. Il est interdit de copier ou de voler le travail de quelqu'un.  Le plagiat est illégal.
  6. La circulaltion dans les corridors doit se faire calmement.  Il est interdit d'y circuler pendant les heures de cours sans autorisation.
     

CODE VESTIMENTAIRE

Je m'engage à porter des vêtements décents.

  • Le vêtement du haut doit couvrir les épaules d'au moins trois doigts.
  • Le bermuda est autorisé, mais le short, la jupe ou la robe plus courts que dix centimètres sous le fessier sont interdits.
  • Le vêtement du haut et le vêtement du bas doivent se superposer en tout temps.
  • Le vêtement transparent ou qui révèle le ventre, le dos, les seins, les épaules, les fesses et les sous-vêtements sont interdits.
  • Tous les vêtements et les accessoires comportant des messages violents, discriminatoires ou faisant la promotion de produits illégaux sont interdits.
  • Le pantalon doit être porté à la taille.
  • La casquette et le couvre-chef ne sont pas acceptés dans l'école.

Un membre du personnel décidera de la conséquence d'une entrave à tout règlement ou au non respect d'un article du Code.

Pour une version PDF, cliquez ici.