Message de la direction

 

Bienvenue à l’école Joseph-Moreau !

Je suis très fier d’être le directeur de la première école francophone dans l’Ouest canadien qui dessert uniquement des élèves de la 7e, 8e et 9e année sous un même toit ! C’est aussi une grande fierté pour moi de travailler dans une école nommée en l’honneur du docteur Joseph Moreau, un pionnier de la francophonie albertaine qui a lutté dès les débuts pour l’éducation francophone à Edmonton.

Depuis son ouverture en septembre 2009, l’école se démarque sur plusieurs plans tant dans les domaines académiques, artistiques et sportifs ! Nos équipes féminines et masculines de soccer, de volleyball, de basketball, de badminton et d’athlétisme ont toutes remporté des championnats de la ville.

Nos équipes de robotique se sont aussi distinguées soit en remportant la première place au Championnat albertain de la First Lego League soit en étant finalistes leur permettant ainsi d’aller représenter la province au Championnat mondial de la First Lego League à Atlanta et au championnat nord-américain en Californie de la First Lego League.

Nos groupes de musique et de théâtre ont aussi remporté les grands honneurs au niveau provincial !

Cette année,  nous accueillons 339 élèves (300 en présentiel et 39 à l'école virtuelle) qui profitent d’un encadrement personnalisé, de cours complémentaires spécialisés, de temps d’engagement diversifiés, d’activités parascolaires variées et de services de soutien professionnel. Les élèves bénéficient d’un personnel engagé qui nous permet d’offrir plusieurs opportunités telles que participer au Festival Théâtre Jeunesse, à la compétition de Génies en herbe, au Rendez-vous fou, au voyage dans l’Est, aux intramuros, et plus encore !

Restez à l’affut de toutes nos nouvelles et activités en lisant nos dernières nouvelles. Suivez-nous sur Instagram à ecole_joseph_moreau et sur Twitter @Ecole.JM.

Au plaisir de vous accueillir à l'école Joseph-Moreau en septembre 2021 !

Marc Potvin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.