Dès la dixième année, un élève peut commencer à accumuler des fonds envers les études postsecondaires en appliquant pour des bourses d’études. Il est important de connaitre les bourses variées ainsi que les critères imposés par ces dernières. À l’école, nous encourageons les élèves à créer un dossier afin de se familiariser avec le processus d’application des bourses. Le dossier peut comprendre le relevé de notes officiel, les réussites personnelles et académiques de l’élève, les engagements volontaires, ainsi que les lettres de référence.

Pour plus d’information concernant le processus d’application des bourses d’études, veuillez consulter les sites suivants :

Les institutions postsecondaires

On encourage les élèves à vérifier si des bourses sont disponibles auprès du département de l’aide financière de l’institution de leur choix.

Autres organisations

Nous partageons avec nos élèves de l’information concernant des bourses offertes par une variété d’organisations dans les annonces quotidiennes, sur le babillard d’orientation, dans la lettre circulaire ainsi qu'au bureau des services aux élèves.

Cliquez ici pour voir toutes les autres bourses disponibles.

Cliquez ici pour de l'information sur l'aide financière disponible pour les études postsecondaires.

Les élèves peuvent obtenir de l’aide pour préparer leur demande de bourses auprès du centre de services aux élèves. La conseillère en orientation peut guider les élèves du secondaire dans ce cheminement.